Arnaud Laporte et les critiques Anna Sigalevitch, Emmanuelle Giuliani se réunissent pour parler et disputer de Musique Classique.
Au programme:
- "Franz Schubert. Intégrale des symphonies" , Orchestre Philarmonique de Berlin . Dir. Nikaulos Harnoncourt Berliner Philarmoniker. En vente en ligne.

- La Fiancée du Tsar, Nikolai Rimsky-Korsakov et Ilya Tyumenev, d'après Lev Mey. Dir. Daniel Barenboim, Mes Dmitri Tcherniakov, en DVD Staatsoper chez Bel Air Classiques.

Quasiment inconnue en dehors de la Russie, La Fiancée du Tsar fit son entrée fracassante au répertoire du Staatsoper de Berlin en octobre 2013. Le DVD prolonge le succès d’une production fêtée unanimement par le public berlinois.
Mini sujet:
"Le Concert Royal de la Nuit" de l'Ensemble Correspondances. Dir. Sébastien Daucé, livre disque chez harmonia mundi.
Vous avez bien entendu rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle: Grands principes et point Godwin: - Zubin Mehta et William Christie s'expriment sur la politique d'accueil des réfugiés en Europe- La pose piteuse de la plaque commémorative devant l'immeuble d'Henri Dutilleux sur l'Île Saint-Louis vient clore la tout aussi piteuse polémique sur sa soit-disant "collaboration" pendant l'Occupation.- Michel Legrand atteint le point Godwin en accusant Boulez d'avoir agi comme un fasciste.