LE DIRECT

Spectacle vivant: "Comme une pierre qui..." & "Battlefield"

58 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir dans la Dispute, Arnaud Laporte accueille les critiques Joelle Gayot et Marie-José Sirach qui vous parlerons de spectacle vivant: Au programme de la Dispute:

-"Comme une pierre qui..." d'après le livre de Greil Marcus "Like a Rolling Stone, Bob Dylan à la croisée des chemins" mise en scène Marie Raymond et Sébastien Pouderoux. Du 15 septembre au 25 octobre au Studio-Théâtre de la Comédie Française.

"Comme une pierre qui..."
"Comme une pierre qui..."


  • "Battlefield", tiré duMahabharata, texte de Peter Brook, Jean Claude Carrière et Marie Hélène Estienne. Mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène au Théâtre des Bouffes du Nord du 15 septembre au 17 octobre.
"Battlefield"
"Battlefield"

Le Mahabharata n’est pas seulement un livre, ou une série de livres, c’est un champ immense, qui couvre tous les aspects de notre existence. On y trouve les questions essentielles qui concernent notre vie, des questions qui sont à la fois contemporaines et urgentes.

La pièce commence à la fin de la guerre exterminatrice qui a décimé des millions de guerriers. Cette guerre est née d’un conflit familial – l’opposition acharnée des cent frères Kauravas, dirigés par leur frère ainé Duryodhana, contre leurs cinq cousins les Pandavas, dirigés par leur frère ainé Yudishtira.

Coup de fil: A Frédéric Sonntag, auteur et metteur en scène en résidence à la Scène nationale d'Alençon. Entre duco et fiction, création avec sa compagnie AsaNisiMasa de "Benjamin Walter" écrivain mystériseusement disparu en 2011. Première les 5 et 6 octobre à la Snat61.

Vous avez bien entendu rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle: Mohair, cachemire et papier peint Quand Benjamin Millepied ne pose pas en manteau d'hiver dans les pages mode des magazines, il propose un programme très arty avec le Ballet national de l'Opéra de Paris, instaure en ouverture de saison le gala de levée de fonds à l'américaine, et critique l'immobilisme, le sens de la hiérarchie et l'uniformité de la vénérable institution.

Et retrouvez l'invité de la semaine, Jean-Jacques Aillagon pour ses choix en matière de spectacle vivant.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......