LE DIRECT

Spectacle vivant : "Démons" de Lars Noren & "887" de Robert Lepage

58 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir dans la Dispute, Arnaud laporte accueille les critiques Philippe Chevilley et Anna Sigalevitch qui parleront théâtre. Au programme: -"Démons" de Lars Norén, mise en scène Marcial Di Fonzo Bo, du 9 septembre au 11 octobre au Théatre du Rond Point.

"Démons" Lars Norén
"Démons" Lars Norén

C’est pas une colombe qu’ils mettront sur ta tombe, c’est un rat.  Frank et Katarina se rendent dans la grande demeure familiale. Chavirés là, isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, ils s’infligent un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Une mise à l’épreuve définitive. Ils prennent à témoin de leur jeu démoniaque deux jeunes voisins, Jenna et Tomas, couple fragile, proies faciles. Dramaturge suédois, metteur en scène et directeur de théâtre, Lars Norén écritDémons  en 1984.

Avec Anaïs Demoustier , Romain Duris, Marina Foïs et Gaspard Ulliel.

"887" Robert Lepage
"887" Robert Lepage

Nos critiques aborderont notamment ce soir, "Biopigs"  par la Compagnie du Zerep , aux Subsistances du 16 au 19 septembre.

Un Coup de fil à Gisèle Vienne, chorégraphe de "The Ventriloquist's convention ", fiction signée dennis Cooper, qu'elle présentera le 19 et 20 septembre à l'occasion du Festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières (17-28/09).
Vous avez bien entendu rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle:
Politiques d'accueil en temps de crise- Dans une tribune du Monde, Bernard Murat se déclare solidaire, au nom du théâtre privé, du théâtre public en crise. Et propose d'accueillir des spectacles du public dans les salles du privé (à condition que les spectacles du privé puissent se jouer sur les scènes du public).- Eric Ruf déclare vouloir bousculer la Comédie-Française (mais pas trop), en invitant grands metteurs en scène et écritures contemporaines, et en réformant le comité de lecture.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......