LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Spectacles vivants : "Tel que cela se trouve dans le souvenir" & "Journal d'un corps"

58 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir, nos critiques Fabienne Pascaud (Télérama) et René Solis (Libération) se font face pour parler de spectacles vivants et plus spécialement de théâtre.

Cette semaine, l'invitée de la Dispute est l'historienne de cinéma et directrice de la cinémathèque de Toulouse, Natacha Laurent . Elle nous livrera ses goûts théâtraux.

La Dispute se fait donc autour de :

-"Tel que cela se trouve dans le souvenir" extraits de "La Barque le soir "de Tarjei Vesaas , mis en scène par Etienne Pommeret jusqu'au 28 juin au théâtre de l'Echangeur de Bagnolet. Le spectacle partira ensuite en tournée, le 19 mars 2015 à la scène nationale de Foix, le 24 mars au théâtre d'Haguenau, les 31 mars, 1er et 2 avril au Théâtre actuel et public de Strasbourg et le 7 avril au théâtre de Seynod.

"Tel que cela se trouve' d'après des extraits de "La barque le soir" de Tarjei Vesaas mis en scène d'Etienne Pommeret
"Tel que cela se trouve' d'après des extraits de "La barque le soir" de Tarjei Vesaas mis en scène d'Etienne Pommeret

-"Journal d'un corps", texte, adaptation et interprétation de Daniel Pennac , adaptation et mise en scène de Clara Bauer , jusqu'au 5 juillet au Théâtre du Rond-Point, salle Jean Tardieu. Daniel Pennac lit aujourd'hui seul en scène l'adaptation qu'il signe de son texte sous le regard de la metteur en scène Clara Bauer :

Daniel Pennac
Daniel Pennac

Ce soir, nous passerons un coup de fil à Matthieu Hocquemiller pour son spectacle "(nou )" présenté avec sa compagnie A Contre Poil du Sens le 27 et le 28 juin à 18h au théâtre de la Vignette à Montpellier dans le cadre du festival Montpellier Danse du 22 juin au 9 juillet.

Nous rappellerons également Jean-Pierre Vincent , metteur en scène du spectacle "War and breakfast" de Mark Ravenhill avec les étudiants de la promotion Vaclav Havel de l'ENSATT (Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) au festival des Nuits de Fourvière jusqu'au 4 juillet.

Retrouvez comme chaque soir la revue de presse culturelle d'Antoine Guillot

ainsi que le choix de notre invitée de la semaine Natacha Laurent :

Écouter
5 min
Spectacle vivant : les choix de Natacha Laurent
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......