LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Histoire de la publicité 3/4

55 min
À retrouver dans l'émission

Histoire de la publicité 3/4
Histoire de la publicité 3/4
Histoire de la publicité 3/4 © Ministère de l'Ecologie Mercredi, en archives... Et **la Fabrique** revient aujourd'hui, chronologiquement, sur les messages au grand public de la sécurité routière. "*Boire ou conduire, il faut choisir* ", "*un petit clic vaut mieux qu'un grand choc* "... En compagnie de nos invités **Fabrice Hamelin** et **Camille Picard** , retour à travers quelques extraits sur cette prise de conscience progressive passée par la publicité, le slogan, des années 1950 jusqu'aux accidents en eux-mêmes filmés par Raymond Depardon en 1999.
Intervenants
  • enseignant-chercheur en sciences politiques à l’Université Paris-Est Créteil, spécialiste de la sécurité et de la sûreté dans les transports, en particulier de la sécurité routière.
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......