Ce matin nous sommes en direct des Rendez-vous de l'Histoire à Blois pour une émission autour de l'innovation et de la découverte en histoire, thème de cette 20 ème édition.

Emission en direct des Rendez-vous de l'histoire de Blois aujourd'hui.
Autour de la table, trois historiens, pour parler d'innovation, d'invention et de découverte.
En première partie l'historien et archéologue François Xavier Fauvelle.
En deuxième partie les historiens Emmanuelle Vagnon et Eric Vallet , ensemble ils ont co-dirigé un ouvrage qui a eu déjà un prix au Festival de géographie de Saint Dié. Nous parlerons de cartes géographiques et de leur évolution depuis l'époque babylonienne.
Une émission co-animé par Séverine Liatard, Anaïs Kien et Victor Mace de Lépinay
Chroniques
Bibliographie
A la recherche du sauvage idéalSeuil, 2017
La fabrique de l'océan Indien : cartes d'Orient et d'Occident, Antiquité-XVIe sièclePublications de la Sorbonne, 2017
- historien et archéologue, directeur de recherche au CNRS, professeur au Collège de France
- historien spécialiste de l'Arabie et de l'océan Indien au Moyen Âge, maître de conférences à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, laboratoire Orient et Méditerranée - Islam médiéval, directeur du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans.
- chargée de recherche au CNRS au LAboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris (LAMOP).