LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Hillary Clinton lors de son discours de campagne en novembre 2016 à la Grand Valley State University Fieldhouse
Épisode 3 :

Les discours politiques à la télévision

50 min
À retrouver dans l'émission

Nous poursuivons notre semaine consacrée à l'histoire de la télévision, ce matin nous parlerons de l'impact émotionnel des discours de campagne politique à la télévision.

Hillary Clinton lors de son discours de campagne en novembre 2016 à la Grand Valley State University Fieldhouse
Hillary Clinton lors de son discours de campagne en novembre 2016 à la Grand Valley State University Fieldhouse Crédits : Jeff Kowalski

Troisième volet de notre série dédiée à l'histoire de la télévision.

Ce matin nous allons parler des émotions autour des discours de campagne des candidats à la télévision grâce à une historienne, Marion Ballet, qui a consacré une thèse à ce sujet.

Avec une analyse approfondie des six dernières campagnes présidentielles nous essayerons de comprendre la place de ces discours dans notre démocratie et comment les candidats passent par la télévision pour toucher les électeurs.

Intervenants
  • Docteure en sciences politiques de Sciences Po Paris, chercheuse associée au Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines de l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines
  • Historien
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......