LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un matin depuis la fenêtre du bureau de la Fabrique de l'histoire, le 6 mai 2019
Épisode 32 :

L'histoire continue

54 min
À retrouver dans l'émission

Pour cette dernière émission, et à l'occasion du vingtième anniversaire de la Fabrique de l'histoire, nous recevons ce matin trois jeunes étudiants en histoire, eux aussi dans leur vingtaine. L'occasion de revenir sur notre histoire, et d'ouvrir des pistes pour l'avenir.

Un matin depuis la fenêtre du bureau de la Fabrique de l'histoire, le 6 mai 2019
Un matin depuis la fenêtre du bureau de la Fabrique de l'histoire, le 6 mai 2019 Crédits : Emmanuel Laurentin

Avoir vingt ans ! Pour cette ultime émission de la Fabrique de l'histoire, nous recevons ce matin trois historiens de demain : Mathilde Casteran, étudiante en master 1 ; Chloé Le Rille, étudiante en licence ; et Darius Riazi, étudiant en master 2, tous les trois étudiants à l'Université Paris 1. Au micro d'Emmanuel Laurentin, ils nous parlent de leur vocation d'historiens, des ouvrages et des émissions qui les ont accompagnés, des études d'histoire en France, des chantiers à ouvrir, des pistes à suivre...

Ce sera aussi l'occasion pour les membres de l'équipe de revenir sur leur travail : productrices et producteurs, réalisatrices et réalisateurs, attaché-e-s d'émission et stagiaires, techniciennes et techniciens se sont relayés pour fabriquer l'histoire d'abord une fois par semaine, puis tous les matins du lundi au vendredi. Quelques unes et quelques uns viendront nous parler des formats qu'ils ont inventé, des enquêtes qu'ils ont menées, des rencontres qui ont tout changé et des petits accidents qui font le sel d'une radio faite main. 

Mais l'histoire continue ! Cet été, retrouvez une sélection de documentaires de la Fabrique, diffusés tous les jours à 9h05 ; à la rentrée, retrouvez à la même heure une nouvelle émission d'histoire, et à 18h20, la nouvelle émission d'actualité d'Emmanuel Laurentin. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......