Caroline Broué accueille le compositeur et pianiste de jazz, Andy Emler - à l'occasion de la sortie de son dernier album, Sad and beautiful - et le saxophoniste et chanteur Thomas de Pourquery , qui vient lui aussi de sortir un disque avec sa formation Supersonic , Plays Sun Ra . Le tout pour une rencontre musicale à destination des amoureux de jazz et d'autres musiques...
Andy Emler et Thomas de Pourquery•
Crédits : ThB
-
Radio France
Andy Emler : Le jazz est une musique extraordinaire du XXe siècle. C'est une musique de répertoire qu'on joue avec plaisir.
Thomas de Pourquery : Le jazz est la musique qui accueille toutes les influences et toutes les autres musiques. Ca a toujours été une musique de métissage. C'est le dernier refuge des musiques qui ne sont pas étiquetables.
Découvrez en cliquant ici Andy Emler et Thomas de Pourquery jouant ensemble au Maillon , le 9 novembre 2012,dans le cadre du festival Jazzdor. Extrait de Childhood Journeys .
Retrouvez Andy Emler en concert :
Le 24/05 à L'Arrosoir à Châlon-sur-Saône.
Du 27 au 31/05 au Triton aux Les Lilas.
Le 14/06 au Penn Ar Jazz à Brest.
Le 16/10 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence.
et avec Thomas de Pourquery le 03/04 au festival Banlieues Bleues – Stains 93 .
Actualités de Thomas de Pourquery , en concert avec Supersonic :
Le 15/03 au Théâtre de Vanves .
Le 06/05 à Marseille au Théâtre du Gymnase .
Le 03/06 à Paris au New Morning .
Aujourd'hui, la Petite Minute de Thibaut Sardier est consacrée à l'exposition Visages proposée par le Centre de la Vieille Charité à Marseille jusqu'au 22 juin.
Poursuivez votre écoute de La Grande Table en cliquant ici.
Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.