LE DIRECT

Asaf AVIDAN

29 min
À retrouver dans l'émission

En première partie de l'émission, l'équipe de la Grande Table commence en musique avec un jeune homme de 34 ans, auteur, compositeur, interprète qui après une carrière fulgurante avec son groupe The Mojos, un single One day the reckoning song qui remixé a fait le tour du monde et un premier album solo très remarqué en 2013, nous en propose aujourdh'hui un deuxièmeGold Shadow (Universal) qui est une véritable petite merveille...

Le RDV : Asaf AVIDAN
Le RDV : Asaf AVIDAN Crédits : Claire MAYOT - Radio France

Cet album s'est avéré être un outil pour faire sortir les voix silencieuses que j'ai au fond de moi-même.

Au sein d'une âme il se passe tant de choses. Lorsqu'on chante il y a un phénomène physique. La bouche est une sorte de portail qui va vers le tréfond des intestins et on peut sortir ce qu'il y a vraiment à l'intérieur. C'est ça la voix.

Malheureusement un grand nombre d'artistes Israëliens quand ils sont à l'étranger jugent nécessaire de se faire valoir à la lumière du conflit Israëlo-Palestinien, je trouve ça dommage.

la Petite minute de Thibaut sardier : le festival du court métrage de Clermont-ferrand, du 30 au 7 février , et plus particulièrement la rétrospective consacrée à la Chine, intitulée "Apprivoiser le dragon".

--> Pour en savoir plus, cliquez-iciEt retrouvez la Grande Table avec Wang Bing, membre du jury du festival, le 18 avril dernier.
Sons diffusés :-"Gold Shadow", Asaf Avidan-"A part of this" Asaf Avidan-"The labyrinth song" Asaf Avidan> Pour réécouter la dernière partie de l'émission "Roland Barthes, qui êtes-vous? cliquez-ici

Crédit photo de page d'accueil: Darek Szuster/PhotoPQR/L'Alsace

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......