LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Autour de Feydeau

1h28

1ère partie : Table critique avec Antoine Guillot, Pascal Ory et Corinne Rondeau

Autour du film La permission de minuit de Delphine Gleize et de l’exposition Réinstallations de François Morellet au Centre Pompidou.

2ème partie : Autour de Feydeau

Jérôme Deschamps pour le spectacle Un fil à la patte à la Comédie Française

Alain Françon pour les spectacles On purge bébé & Feu la mère de madame et Léonie est en avance & Mais n'te promène donc pas toute nue ! , réunis sous le titre Du mariage au divorce, au Théâtre Marigny

Alain Françon et Jérôme Deschamps
Alain Françon et Jérôme Deschamps Crédits : G. Prévot - Radio France
Alain Françon et Jérôme Deschamps G. Prévot©Radio France Longtemps associé au Boulevard et donc déprécié, Georges Feydeau connaît en cette saison une vigueur inédite dans les théâtres, qu’ils soient publics ou privés…Cela prouve peut-être qu’au-delà des portes qui claquent et des hommes qui sentent le fromage, ses pièces en disent long sur les travers de la morale petite bourgeoise. Pour comprendre pourquoi le théâtre et le public aiment tant l’auteur de *On purge bébé * et de *Tailleur pour dame* , et comment on le joue aujourd’hui, nous avons invité deux des grands metteurs en scène : Jérôme Deschamps, qui monte *Un fil à la patte* , donné en ce moment à la Comédie française, et Alain Françon, qui propose également du Feydeau, au Théâtre Marigny, avec 4 pièces en un acte réunies sous le titre « Du mariage au divorce ».
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......