LE DIRECT

Avishai COHEN

29 min
À retrouver dans l'émission

Au premier service, la Grande Table reçoit Avishai Cohen, contrebassiste, auteur et compositeur israélien, à l’occasion de la sortie de son nouvel album From Darkness (en concert le 1er avril à l’Olympia).

Avishai Cohen
Avishai Cohen Crédits : clemence mary - Radio France

Le trio, mes musiciens, ce qu'ils font de cette musique, leur interprétation, c'est la chose la plus précieuse, c'est ce qui fait que la musique vole.

Quand je me mets au travail j'ai plus ou moins de chance, j'arrive plus ou moins à produire quelque chose et le piano c'est mon air de jeux. Vous pouvez jouer 10 voix en même temps, c'est l'idéal pour composer, pour créér.

Dans le disque j'ai mis ce qui s'est passé pour moi depuis une année. Je rassemble ce que j'ai emmagaziné, je ne sais pas comment.

Prochains concerts :

-1e avril à l’Olympia à Paris

-3 avril à Voiron

-14 avril à Ris-Orangis

-22 mai à Seignosse Le Penon dans les Landes.

-23 mai à Alfortville

Pour réécouter la dernière partie de l'émission "Qui sont les nouveaux rebelles ?" , cliquez-ici.

Retrouvez Avishai Cohen dans la playlist de "La Grande Table"

> Dans la "Petite Minute" de Thibaut Sardier : Les Tudors Le musée du Luxembourg (Paris) ouvre mercredi 18 mars la première exposition française exclusivement dédiée à cette dynastie britannique qui a marqué la fiction, des pièces de Shakespeare aux films d'Hollywood. Une exposition à découvrir jusqu'au 19 juillet.
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......