LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Benjamin Wood

29 min
À retrouver dans l'émission

CarolineBroué reçoit aujourd'hui Benjamin Wood pour son premier roman, Le Complexe d'Eden Bellewether , paru aux éditions Zulma. Le jeune auteur aborde avec une touche de machivelisme la question de la proximité entre folie et génie, pouvant conduire aux plus grandes fabulations.

Cambridge, de nos jours. Au détour d’une allée de l’imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l’orgue et des chants provenant d’une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d’extase. Premier rouage de l’engrenage. Dans l’assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n’est autre que la sœur de l’organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s’accompagne d’étranges conceptions sur son usage hypnotique… Bientôt intégré au petit groupe qui gravite autour d’Eden et Iris, mais de plus en plus perturbé par ce qui se trame dans la chapelle des Bellwether, Oscar en appelle à Herbert Crest, spécialiste incontesté des troubles de la personnalité. De manière inexorable, le célèbre professeur et l’étudiant manipulateur vont s’affronter dans une partie d’échecs en forme de duel, où chaque pièce avancée met en jeu l’équilibre mental de l’un et l’espérance de survie de l’autre. (résumé de l'éditeur)

Benjamin Wood
Benjamin Wood Crédits : Radio France

Dans sa Petite Minute Thibault Sardier nous présente la programmation d'ouverture du festival parisien "Jazz à la Vilette ". Au programme de ce soir le célèbre saxophoniste Maceo Parker et Bradley Charles ainsi que Nick Waterhouse pour demain.

Sons utilisés :

-Nat King Cole, "Nature Boy"

-André Campra, "Jubilate Deo"

-Yo-Yo Ma, Suite N°4 de Jean Sébastien Bach

-Bradley Charles, "The world"

-Nick Waterhouse, "Let it come down"

Pour revoir la deuxième partie de l'émission cliquez ici.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......