LE DIRECT

Charles JULIET

30 min
À retrouver dans l'émission

Ecrivain reconnu dès la publication de L'Année de l'éveil en 1989 et Lambeaux en 1995, Charles Juliet donne à l'autobiographie une dimension particulière en la déployant dans une oeuvre très prolifique.

Le diariste, écrivain et dramaturge Charles Juliet est l'invité de la Grande Table à l'occasion de la parution du tome sept de son journal Apaisement consacré aux années 1997-2003.

Charles Juliet
Charles Juliet Crédits : CB - Radio France

Charles JULIET : « J’écris ce journal tout en souhaitant en être absent. Il ne faut pas s’étaler et écrire sans aucune complaisance avec soi-même. »

« Je ne crois pas que la vérité existe, on peut tenter d’être vrai, de tendre à une authenticité. Ecrire c’est être présent aux mots que l’on emploie. »

Dans la Petite Minute de Thibaut Sardier , zoom sur la nouvelle édition des Trans Musicales de Rennes qui commence ce soir. La programmation est à découvrir ici.

Pour prolonger la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Poursuivez avec la seconde partie de la Grande Table en compagnie de Pierre Nora ,historien et fondateur de la revue Le Débat , en cliquant ici.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......