LE DIRECT

Danyel Waro et Sami Pageaux-Waro

1h27

1ère partie : Table critique avec François Angelier, Antoine Guillot et Pascal Ory

Autour du spectacle L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, mis en scène par Laurent Pelly à la Comédie Française et de l’exposition Hugo Pratt, le voyage imaginaire d'Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris.

Et le coup de coeur d'Antoine Guillot : le CD d'Arat Kilo, A night in Abyssinia (Universal).

2ème partie : Danyel Waro et Sami Pageaux-Waro

Grand entretien dans le cadre de la journée spéciale Outre-Mer sur France Culture.

Danyel Waro , musicien réunionnais

Sami Pageaux-Waro , fils de Danyel Waro, pour le concert du groupe « Lo Griyo » dans le cadre du Festival « Planètes Musiques » à Nanterre.

Sami Pageaux-Waro et Danyel Waro
Sami Pageaux-Waro et Danyel Waro Crédits : G. Prévot - Radio France
Sami Pageaux-Waro et Danyel Waro G. Prévot©Radio France Il y a ceux qui ont la chance d’avoir traversé les mers pour aller se poser quelque part au milieu de l’Océan indien, à la Réunion ou à Mayotte. Et puis il y a ceux qui ont la chance d’être restés ici, en métropole, pour profiter du passage à Paris d’une des figures de la scène réunionnaise, porte-voix d’un chant, le maloya, que l’Unesco a inscrit il y a peu au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le maloya, qu’est-ce que c’est ? Notre invité est sans doute celui qui est le mieux placé pour en parler. Mais avant tout, pour le chanter. Ce qu’il n’a pas cessé de faire depuis qu’à l’âge de 15 ans, il a découvert cette musique qu’on appelle aussi, de façon sans doute trop commode, le blues réunionnais. Nous sommes ravis d’accueillir Daniel Waro, accompagné par son fils, Sami Pageaux Waro.
Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......