LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Entretien avec Richard FORD

28 min
À retrouver dans l'émission

« D'abord, je vais vous raconter le hold-up que nos parents ont commis. Ensuite les meurtres, qui se sont produits plus tard. »

Avec le romancier américain Richard Ford à l'occasion de la parution de son nouveau roman "Canada" publié aux éditions de l'Olivier le 22 août.

Résumé :

Great Falls, Montana, 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque, avec le fol espoir de rembourser un créancier menaçant. Le hold-up échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite et l'orphelinat. Il traverse la frontière et trouve refuge dans un village du Saskatchewan, au Canada. Il est alors recueilli par le propriétaire d’un hôtel, Arthur Remlinger, qui le prend à son service. Charismatique, mystérieux, Remlinger est aussi recherché aux États-Unis... C'est la fin de l'innocence pour Dell qui, dans l'ombre de Remlinger, au sein d'une nature sauvage et d'une communauté pour qui seule compte la force brutale, cherche son propre chemin. Canada est le récit de ces années qui l'ont marqué à jamais.

Richard Ford
Richard Ford Crédits : Clémence Mary - Radio France

Rencontres publiquesavec Richard Ford: le 13 septembre, Librairie Millepages, Vincennesle 17 septembre, Institut franco-américainen partenariat avec Champs Libres et la librairie Greenwich, Rennesle 18 septembre, American Library, Parisle 21 septembre, Auditorium du Louvre, Parisle 23 septembre, Villa Gillet, Lyonle 24 septembre, Société des Lecteurs, Genèvele 25 septembre, Librairie Kléber, Strasbourg

L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......