LE DIRECT

Etgar KERET

29 min
À retrouver dans l'émission

Début de semaine littéraire à La Grande Table : Caroline Broué reçoit l'écrivain, cinéaste et scénariste de BD israélien Etgar Keret , à l'occasion de la parution de son dernier livre, un récit autobiographique intitulé 7 années de bonheur (éditions de l'Olivier).

Etgar Keret est interprété par Michel Zlotowski .

La plus grande influence sur mon écriture, ce n'est pas tant Kafka dont je parle souvent, ce sont mes parents, mon papa. C'est mon enfance, une enfance complètement dingue d'enfant qui a perdu sa famille dans la Shoah. Et ainsi, en écrivant aujourd'hui, je rembourse une dette : jedis au monde d'où je viens.

L'humour, c'est comme un airbag dans une voiture. C'est une manière de se protéger.

Sons diffusés :

  • Bob Marley, "Don't worry, be happy"

  • Tom Waits

Thibaut Sardier pour sa Petite Minute culturelle du jour nous emmène au Louvre, où se tient jusqu'au 28 juillet une exposition consacrée à l'ouverture prochaine du musée du Louvre Abu Dhabi. L'exposition sobrement intitulée "Naissance d'un musée" dévoile cent soixante des plus beaux chefs-d’oeuvre déjà acquis par le musée émirien. Pour plus d'informations, cliquez ici.

En bonus de la Petite Minute : quand la collection du Louvre Abu Dhabi sera-t-elle intégralement rassemblée ? Réponse avec Vincent Pomarède.

Intervenants de la Petite Minute

  • Laurence Des Cars, directrice du Musée de l'Orangerie, commissaire associé de l'exposition.

  • Vincent Pomarède, directeur de la Médiation et de la Programmation culturelle au musée du Louvre, commissaire général de l'exposition.

Jean Radvanyi est notre dernier invité du jour. Ecoutez-le ici questionner avec nous les images que nous avons de la Russie.

Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......