LE DIRECT
Au festival de Hyères en 2015
Épisode 1 :

Festival de Hyères : 30 ans de soutien à la création

29 min
À retrouver dans l'émission

Pour cette première partie de notre émission en direct depuis le 31ème Festival international de mode et de photographie d’Hyères, nos invités sont Jean-Pierre Blanc, fondateur du festival, et Jean-Paul Lespagnard, couturier belge, primé au festival en 2008.

Au festival de Hyères en 2015
Au festival de Hyères en 2015 Crédits : LAURENT MARTINAT / Nice Matin - Maxppp

La Grande table se tient aujourd’hui en direct et en public ! L’émission est présentée depuis la 31ème édition du Festival international de mode et de photographie d’Hyères (Var), un festival qui se veut défricheur de talents et un tremplin pour les jeunes créateurs. Il a lieu tout ce week-end et jusqu’au lundi 25 avril au sein de la Villa Noailles - un bâtiment classé monument historique, réalisé par l’architecte Robert Mallet-Stevens en 1925 pour Charles et Marie-Laure de Noailles.

Jean-Pierre Blanc est le fondateur du Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères et le directeur général de la Villa Noailles. A ses côtés, Jean-Paul Lespagnard est un couturier belge excentrique et audacieux, lauréat du Festival d’Hyères en 2008 (Prix du public et prix 1.2.3.) et adepte de multiples collaborations.

Sons diffusés :

  • "Something à la mode", Rondo Parisiano
  • Archive INA - France Culture, Jean-Charles de Castelbajac, 1988
  • "Girls & boys", Prince

___

(Ré)écoutez ici la deuxième partie de l'émission, toujours en direct du festival, avec une grande figure de la mode, Didier Grumbach, pour discuter des évolutions du secteur : de l'artisanat à l'industrie, la mue est-elle réussie ?

Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......