LE DIRECT

Grazyna JAGIELSKA

29 min
À retrouver dans l'émission

Grazyna Jagielska
Grazyna Jagielska Crédits : Radio France

Caroline Broué reçoit aujourd'hui l'auteure polonaise Grazyna Jagielska, pour son roman autobiographique Amour de Pierre. Ayant rencontré un immense succès en Pologne, Amour de pierre fait également son entrée dans la sélection de romans en lice pour le prix Femina 2014.

Retrouvez dans le magazine Books de décembre 2014 la critique du roman Amour de pierre de Grazyna Jagielska, par Jan Puhl, issue du journal allemand Der Spiegel .

On me dit souvent que c'est un livre qui parle d'amour. Je crois qu'il traite surtout de la dépendance à l'autre, de la destruction dans les relations fusionnelles. L'obsession de la mort de l'être aimé m'a conduite à ma propre perte.

Au moment où j'ai écrit ce livre, je pensais que ça ne concernerait qu'un nombre restreint de personnes, je n'imaginais pas ce succès. Finalement beaucoup de femmes de marins, de pompiers, de policiers, de soldats, se sont identifiées à mon histoire, à ma névrose et à cette peur de perdre celui qu'on aime.
La Petite minute de Thibaut Sardier : l'évènement Duras Song au Centre Pompidou.

Sons diffusés :

-Extrait de la Grande table (30/10/13) avec Sorj Chalandon

-Argatu, Outro

Pour réécouter la seconde partie de l'émission "Quelle alternative politique face à la crise ?" avec Alain Badiou et Marcel Gauchet, cliquez ici.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......