LE DIRECT

Hommage à Patrice CHEREAU

30 min
À retrouver dans l'émission

Hommage à Patrice Chéreau , metteur en scène, réalisateur, scénariste et acteur, mort ce lundi 7 octobre.

Patrice Chéreau
Patrice Chéreau Crédits : Aurélien d'Avout d'Auerstaedt - Radio France

Avec les témoignages de Bulle Ogier, Philippe Calvario, Bruno Todeschini et Clément Hervieu-Léger.

Bulle OGIER , comédienne, a participé à de nombreuses mises en scène de Patrice Chéreau comme Le Temps et la chambre de Botho Strauss ou Rêve d’Automne de Jon Fosse.

Philippe CALVARIO , comédien et metteur en scène, rencontre Patrice Chéreau lors de la mise en scène d’Henry VI et Richard III de Shakespeare. A l'automne 2013, Philippe Calvario lit au théâtre du Rond Point des extraits du livre de Patrice Chéreau paru en 2010, Des Visages et des Corps .

Bruno TODESCHINI entre, en 1986, au théâtre des Amandiers dirigé par Patrice Chéreau. Par la suite, il joue dans les films du metteur en scène comme la Reine Margot ou Ceux qui m’aiment prendront le train .

Clément HERVIEU-LEGER pensionnaire de la Comédie française depuis 2005, joue Rêve d’Automne sous la direction de Patrice Chéreau. Il collabore aussi avec le metteur en scène pour Così Fan Tutte de Mozart et Tristan et Isolde de Wagner.

> Retrouvez un dossier spécial consacré à Patrice Chéreau avec des archives à réécouter, des réactions, des émissions spéciales.
Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Continuez votre écoute de La Grande Table avec la deuxième partie de l'émission en cliquant ici

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......