LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jacques Tardi à Paris en 2008

Ils lancent le dernier assaut

27 min
À retrouver dans l'émission

La Grande Table reçoit Jacques Tardi, auteur de bande dessinée et Dominique Grange, auteure compositrice de chansons françaises, coscénariste de la bande dessinée "Le dernier assaut" (Casterman).

Jacques Tardi à Paris en 2008
Jacques Tardi à Paris en 2008 Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-sec, c’est lui, l’adaptation de Nestor Burma de Leo Malet et celle de Manchette avec La Position du tireur couché, c’est encore lui... Jacques Tardi a un style reconnaissable entre mille, des nez patates, des yeux ronds ou trait d’union, des visages remplis d’expression sans jamais forcer le traits, ses bulles sont remplis de mots parce que Tardi a encore et toujours des choses dire. Avec la chanteuse emblématique de Mai 68, Dominique Grange, qui est de toutes les luttes sociales, de « Droit d’Asile » à « 1968-2008… N’effacez pas nos traces ! », avec le groupe Accordzéâm, compagne de Tardi à la ville comme à la scène, ils ont reformé leur tandem artistique pour ce nouvel album CD : « Le dernier assaut » chez Casterman.

"Aujourd'hui avec le démantèlement de Calais, on voit les conséquences des guerres qui jettent les gens dans la misère, sur les routes." Dominique Grange, La Grande Table

"Il y a une ignorance totale des jeunes sur ce conflit de la Grande guerre." Jacques Tardi, La Grande Table

Dans la deuxième partie de la grande table, retrouvez le grand reporter Joby Warrick pour une enquête qui fera date sur Daech.

Bibliographie

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......