LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Jean-Louis COURTINAT

30 min
À retrouver dans l'émission

Rencontre avec Jean-Louis Courtinat pour qui photographier est un acte militant, une vision du monde centrée sur les anonymes qui force l'admiration et la solidarité, sans voyeurisme mais avec délicatesse.

Pour découvrir les photographies de Jean-Louis Courtinat vous pouvez consulter chez Actes Sud la monographie qui lui est consacrée dans la collection Photo Poche (paru en novembre 2013).

Jean-Louis Courtinat
Jean-Louis Courtinat Crédits : CB - Radio France

Jean-Louis COURTINAT : « Ce qui m’a passionné dans l’Institut Curie c’est toute l’humanité qu’il y avait, le relationnel entre les enfants, les parents et le personnel soignant. »

« Ma photographie est mise à disposition d’une cause, je sais que je ne vais pas changer le monde mais j’ai besoin d’être utile. »

« J’essaye toujours de permettre qu’avec mes photographies on puisse régler des problèmes mais souvent ce sont des problèmes de proximité. »

L'exposition retenue pour 2013 est : DYNAMO. Dans la Petite Minute de Thibaut Sardier , retour sur l'exposition du Grand Palais consacrée à l'art optique et à l'art cinétique. Une exposition à reparcourir à travers le catalogue disponible à la RMN, en DVD ou avec l'album de l'exposition.

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Poursuivez votre écoute avec la seconde partie de La Grande Table encliquant ici.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......