LE DIRECT

Karen VOURC'H

30 min
À retrouver dans l'émission

Caroline Broué reçoit la soprano Karen Vourc'h , qui interprète Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy, à l'Opéra Comique jusqu'au 25 février.

Karen Vourc'h
Karen Vourc'h Crédits : Radio France

Mélisande, c'est un rôle que j'aime beaucoup interpréter, qui me ressemble sans doute par quelques aspects. C'est un rôle qui fait du bien, qui est éprouvant, mais qui nourrit, qui remplit.

Ce qui est très beau dans cette pièce, c'est qu'elle laisse l'imaginaire complètement ouvert et chacun peut s'identifier à la fois à Pelléas, à Golo, à Mélisande. La pièce raconte une histoire assez banale en soi, une histoire d'adultère, de jalousie et de mort.

Aujourd'hui, Thibaut Sardier vous parle, dans sa Petite Minute, de Bethléem , film réalisé par l'Israélien Yuval Adler , qui sort en salles ce mercredi.

Sons écoutés :
Extrait de Pelléas et Mélisande avec la soprano Karen Vourc'h, actuellement à l'Opéra Comique.

Archive INA / France Musique / "Les jeunes français sont musiciens", 11 juillet 1969, François SERRETTE invite la soprano Maria Anna MIRANDA.

Extrait de l'album Karen Vourc'h : Till Solveig , interprété par la soprano Karen Vourch, avec Susan Manoff au piano (Aparte, 2009).

Poursuivez votre écoute de La Grande Table en cliquant ici .

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......