LE DIRECT
Ex Libris : The New York Public Library

La biblio-agora de Frederick Wiseman

27 min
À retrouver dans l'émission

Il est le documentariste des institutions : Frederick Wiseman, à l'écoute du monde, décrit sans filtre et sans médiation la société américaine, de ses hôpitaux psychiatriques à ses bibliothèques.

Ex Libris : The New York Public Library
Ex Libris : The New York Public Library Crédits : Frederick Wiseman

Après les internés de Titicut Follies, un centre d'aide sociale dans Welfare, le musée dans National Gallery, c’est une autre grande institution que le documentariste américain nous raconte de l’intérieur : La New York Public Library. Sélectionné à la Mostra de Venise, Ex-Libris sortira en salles le 1er novembre. À chaque fois, Frederick Wiseman réalise un portrait social et humain de ses lieux.

C'est à cause de Trump que mon film est devenu un film politique. Frederick Wiseman

Frederick Wiseman est le 9 octobre l'invité des soirées "Les Inattendus" de l'Odéon - Théâtre de l'Europe où il revient sur ses cinquante années de carrière : Frederick Wiseman par Frederick Wiseman.

Son nouveau film Ex Libris : The New York Public Library, sélectionné à la dernière Mostra de Venise, sortira en salles le 1er novembre. Une séance en public au Majestic Bastille est proposée par France Culture le 26 octobre.

Bibliographie

Frederick Wiseman, à l'écoute

Frederick Wiseman, à l'écoutePlaylist Society, 2017

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
À venir dans ... secondes ...par......