LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Riad Sattouf au Livre sur la Place 2014

La touche Sattouf

28 min
À retrouver dans l'émission

La Grande table reçoit Riad Sattouf pour la parution de sa bande-dessinée "L’Arabe du futur 4" et pour sa série "Les Cahiers d’Esther" diffusée sur Canal + depuis début septembre. Il fera aussi l’objet d’une exposition "Riad Sattouf, l'écriture dessinée" à la BPI, du 14 novembre au 11 mars 2019.

Riad Sattouf au Livre sur la Place 2014
Riad Sattouf au Livre sur la Place 2014 Crédits : By ActuaLitté [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)],

Honneur à  Riad Sattouf en cette année 2018, avec la sortie du tome 4 de L’Arabe du futur (Allary Editions, 2018)  plus épais que jamais, en tête de gondole chez les libraires et tiré à 250 000 exemplaires en France.

Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d’autant plus compliquée qu’il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s’entendent plus. Son père est parti seul travailler en Arabie saoudite  et se tourne de plus en plus vers la religion … Sa mère est rentrée en Bretagne avec les enfants, elle ne supporte plus le virage religieux de son mari. C’est alors que la famille au complet doit retourner en Syrie …        
(résumé de l'éditeur)

Plus encore, sa série Les Cahiers d’Esther est adaptée en mini-série et une exposition lui est consacrée à la BPI : "Riad Sattouf, l'écriture dessinée", du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019.

Cliquez ici pour écouter la deuxième partie de l'émission : "La folie a un passé, mais a-t-elle un avenir ?"

Intervenants
  • auteur-dessinateur de bande dessinée et réalisateur
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......