LE DIRECT

Latifa LAABISSI et Christian RIZZO

30 min
À retrouver dans l'émission

La première partie de La Grande Table va danser aujourd'hui ! Christian Rizzo et Latifa Laâbissi , tous deux chorégraphes, viennent évoquer avec nous leurs spectacles présentés en ce moment à Paris.

Le Théâtre de la ville abrite pour Rizzo jusqu'au 11 avril D'après une histoire vraie , un spectacle créé lors de l'édition d'Avignon 2013, et qui a remporté un franc succès hier lors de la première à Paris. La Cité Internationale, quant à elle, joue coup double pour Laâbissi en présentant Loredreamsong jusqu'au 14 avril et La Part du Rite pour une seule date, le 12 avril.

Des hommes qui dansent d'un côté, deux femmes sur scène comme des spectres de danse, de l'autre, Caroline Broué ouvre l'entretien par cette question : A quel moment fait-on danser des corps ?

Latifa Laâbissi et Christian Rizzo
Latifa Laâbissi et Christian Rizzo Crédits : TM - Radio France

Sons diffusés

  • Extraits de Loredreamsong de Latifa Laâbissi

- Extrait de Jérusalem, musique originale composée par Didier Ambact et King Q4 pourD'après une histoire vraie de Christian Rizzo

L'actualité de nos invités

  • Prochaines dates de Christian Rizzo :

11 et 12 juin à l'Opéra de Lille dans le cadre du festival lattitudes contemporaines

-Latifa Laâbissi a créé et s'occupe depuis trois ans du Festival Extension Sauvage, qui se tient à Combourg et au Château de la Ballue à Bazouges-La-Pérouse. Prochaine édition du 27 au 29 juin.

Pour sa Petite Minute , c'est à Poitiers que Thibaut Sardier arrête aujourd'hui ses pas. Demain, s'y ouvre pour une semaine le Festival à corps , consacré au corps et à ses représentations contemporaines. Un festival qui pense et aime les défis et les questions, et qui pose notamment cette année la question du solo.

Suite de l'écoute de La Grande Table, ici, pour entendre Didier Eribon , auteur de Retour à Reims , une dizaine de jours après les municipales.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......