En direct et en public du Théâtre de la Criée de Marseille, à l'occasion de la 22e édition du Festival International du Documentaire, ayant lieu du 6 au 11 juillet
1ère partie : Tour d'horizon des festivals
Nos invités sont :
-
Apolline Quintrand , directrice du Festival de danse et des arts multiples de Marseille (du 16 juin au 9 juillet).
-
Eva Doumbia , réalisatrice du spectacle Moi et mon cheveu - Cabaret Capillaire à voir jusqu'au 9 juillet, au Théâtre du Gymnase de Marseille, à 21h.
Un autre spectacle à voir avant la fin du festival : Amour, acide et noix , de Daniel Léveillé, représenté vendredi 8 et samedi 9 juillet à la salle Vallier à 21h.
-
Ghassan Salhab , réalisateur libanais pour son film La Montagne , en liste dans la compétition Internationale du festival. Vous pouvez consulter son site internet en cliquant ici, où vous trouverez des informations sur ses autres réalisations (Beyrouth Fantôme, Terra incognita, Le Dernier homme)
-
Arnaud Gaillard , sociologue, auteur de Totem meurtrier , essai en cours d'écriture sur le sens politique et sociétal de la peine de mort, à paraître cette année. Son film Honk! est une réflexion sur la peine capitale toujours en vigueur aux Etats-Unis, co-réalisé avec Florent Vassault et qui sort en salles le 9 novembre. Un film présenté dans la compétition Premier film du FID.
Deuxième partie : Le FID Marseille
En présence de :
-
Philippe Grandrieux né à Saint-Etienne, réalisateur, pour son film Masao Adachi. Portrait , premier film de la collection Il se peut que la Beauté ait renforcé notre résolution.
-
Rania Stephan , née en Australie, ingénieur du son, monteuse, réalisatrice, pour son film Les trois disparitions de Soad Hosni
