LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
David Grossman à Paris en septembre 2017

Le one-man show de David Grossman

27 min
À retrouver dans l'émission

David Grossman, metteur en scène de stand-up dans "Un cheval entre dans un bar" ? Dans tous les cas, analyste des penchants des hommes, dont le talent a été consacré par l'International Man Booker Prize en juin 2017.

David Grossman à Paris en septembre 2017
David Grossman à Paris en septembre 2017 Crédits : YANNICK COUPANNEC - AFP

Depuis Le sourire de l'agneau (1983), son premier roman, et Une femme fuyant l'annonce en 2006, l'écrivain David Grossman est une figure emblématique de la littérature israélienne.

L'écriture a été la meilleure voie pour œuvrer contre la gravitation du néant. Le désir de créer m'a rendu à l'être. David Grossman

Un cheval entre dans un bar, c'est la blague que ne finira jamais Dovalé, le comédien du roman de David Grossman. Sur scène, il déroule sa vie, son enfance, autour d'un événement qui a noué sa rancœur envers son ami Avishaï. Régler ses comptes, réparer le passé, c'est le désir qui anime les personnages, et c'est aussi la possibilité offerte par la littérature selon David Grossman.

Ce qui fait agir la littérature, c'est la compréhension des autres à partir de leur propre intériorité. La littérature permet d'avoir le regard de l'autre à l'intérieur de soi. David Grossman

Un cheval entre dans un bar, capté les 9 et 10 septembre au Théâtre National de la Colline, est diffusé le 8 octobre dans Fictions, sur France Culture.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......