Elle est la vieille Marguerite a 25 ans seulement. Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique classique l'année dernière.
Retour sur la montée d'une voix, celle de la mezzo soprano Lea Desandre.
Seule en scène, elle incarne tous les âges de Marguerite, à qui une voix a prédit le jour et l'heure de la mort, lui prévoyant aussi une grande célébrité.
Toute sa vie, on continue à chercher qui l'on est, et pas seulement vocalement... Grâce à Rameau, on apprend à chercher toutes les palettes de sa voix. Lea Desandre
Lea Desandre - répétition de Et In Arcadia Ego•
Crédits : Opéra Comique
La voix laisse tout transparaître, d'un état physique et psychologique. Il faut traverser "Et in Arcadia ego" en même temps que Marguerite. Lea Desandre
Création lyrique sur des œuvres de Jean-Philippe Rameau et sur un livret d'Éric Reinhardt.
Et In Arcadia Ego, du 1er au 11 février 2018 à l'Opéra Comique.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.