LE DIRECT

Natalie Dessay

30 min
À retrouver dans l'émission

Natalie Dessay
Natalie Dessay Crédits : Radio France

Caroline Broué reçoitla cantatrice Natalie Dessay , vedette de la pièce Les Parapluies de Cherbourg , adaptée du célèbre film de Jacques Demy, qui se jouera au Théâtre du Châtelet du 11 au 14 septembre. Pour ses cinquante ans l'inoubliable comédie musicale, récompensée de la palme d'or en 1964, connait donc une nouvelle adaptation. Celle-ci sera dirigée sur les planches par le grand compositeur Michel Legrand pour insuffler encore un peu plus de légèreté et de la couleur à des sujets graves.

" Je ne me voyais pas jouer éternellement les mêmes rôles. J'ai fait le tour de tout ce que je pouvais faire, avec le temps le répertoire d'un soprano léger se rétrécit. J'ai donc décidé de passer à autre chose que l'Opéra . "

" Je me suis toujours considérée comme une comédienne qui chante . "

Grincements des sièges, bâillements et grognements, Thibault Sardier s'attaque ce matin au travail en espace ouvert, avec notamment la pièce de Mathilda May , Open Space . A retrouver, après une dure journée de travail à cohabiter avec vos collègues, au Théâtre du Rond Point jusqu'au 19 octobre.

Sons diffusés :

-Archive de l'émission "Tire ta langue" (France Culture) du 21/10/92 avec l'interview de Michel Legrand par Marine Landrot et Camille Taboulay.

-Extrait du duo de Geneviève et de Guy dans le spectacle, Les Parapluies de Cherbourg , au théâtre du Chatelet.

-Extrait du Duo de Guy et Geneviève des Parapluies de Cherbourg, par Natalie Dessay.

-Heitor Villa Lobos, Bachianas brasileiras n°5

Pour revoir la seconde partie de l'émission, cliquez ici.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......