LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nathalie Kuperman, c'est son genre !

27 min
À retrouver dans l'émission

Nathalie Kuperman, pour "Je suis le genre de fille" chez Flammarion, qui dresse le portrait de Juliette, cinquante ans, séparée de son mari, qui vit avec sa fille. Qu'est-ce qu'être une femme et une mère aujourd'hui? N. Kuperman répond en trente-trois chapitres amusants et où chacun se reconnaît.

Crédits : MIGUEL MEDINA - AFP

Quel genre de fille est-elle, la narratrice de Nathalie Kuperman ? 

Du genre a toujours dire oui même quand elle pense « non ». Hypocondriaque, conciliante, hésitante, oisive, une fille qui aime bien se plaindre, mais au fond aussi une fille terriblement attachante, peut-être inapte au bonheur. Le roman suit le chemin d’une quête personnelle. En cours de route, l’héroïne s’interroge : « Il faut que j’oriente ma vie autrement. Mais comment ? ». Un bilan d’étape pour l’auteur qui semble partager les doutes de sa narratrice. 

Écrire, c'est ouvrir sur le monde. Je peux difficilement parler des autres sans les connaître, mais je peux parler de moi pour aller vers eux.

Auteur de romans pour adultes comme Le contretemps, Tu me trouves comment, ou Nous étions des êtres vivants, et de livres pour enfants et adolescents, l’écrivaine Nathalie Kuperman est notre invitée à l’occasion du Festival Oh les Beaux jours de Marseille.

Je suis le genre de fille, de Nathalie Kuperman
Je suis le genre de fille, de Nathalie Kuperman
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......