LE DIRECT
Auguri / Moto-cross

Pas de deux avec Dubois et Le Pladec

26 min
À retrouver dans l'émission

Ils appartiennent à cette génération de chorégraphes français, avec Pierre Rigal, Boris Charmatz, Loïc Touzé... qui ont fait de la danse un laboratoire : plus qu'un art, ou un art du dépassement. Maud Le Pladec et Olivier Dubois présentent leurs nouvelles créations : Moto-cross & Auguri.

Auguri / Moto-cross
Auguri / Moto-cross

Maud Le Pladec, chorégraphe et danseuse, est directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans. Sa nouvelle création, Moto-cross, sera à La Briqueterie (Vitry-sur-Seine) les 30 et 31 mars. Olivier Dubois, chorégraphe et danseur, est directeur du Ballet du Nord - Centre chorégraphique national Roubaix Nord Pas-de-Calais - il a par ailleurs annoncé en décembre 2016 qu'il n'en assurerait la direction plus que pour un an. Il présente Auguri au Théâtre national de Chaillot du 22 au 24 mars.

"C'est l'ADN de mon travail que de mettre en perspective ce qui a été constitutif de mon parcours : articulation entre danse, art, vie." Maud Le Pladec, La Grande Table

"La nudité n'est pas un événement en soi : si la pièce est maintenue dans sa direction, les éléments perturbateurs sont maîtrisés"

"J'aime l'idée que les interprètes soient générateurs de son, ne soient pas soumis à cette musique mais l'engendrent" Olivier Dubois, La Grande Table

Sons diffusés :

- Maguy Marin, extrait de l'émission "Hors champs", 2014
- extrait de Motocross, création de Maud Le Pladec
- extrait d'Auguri, création d'Olivier Dubois

Pour réécouter Michaël Edwards en seconde partie d'émission, c'est par ici

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
À venir dans ... secondes ...par......