2014 |Emission spéciale, consacrée entièrement de 12h à 13h30 à l'ouverture du nouveau musée Soulages à Rodez, inauguré aujourd'hui même par le Président de la République, François Hollande.
Vue extérieure du musée Soulages à Rodez.•
Crédits : CB
-
Radio France
Avec les voix de Pierre Soulages , Benoît Decron , directeur du musée et Pierre Encrevé , linguiste, l'un des meilleurs connaisseurs du peintre. L'occasion de nous plonger dans cette oeuvre immense, en définissant la place que Rodez a pu y prendre. Regards aussi sur l'architecture du musée, et commentaires in situ de quelques oeuvres.
A la prise de son de cette promenade ruthénoise : Fabien Gosset.
Pierre Soulages•
Crédits : CB
-
Radio France
Sons diffusés :
Ensemble Gilles Binchois, "Gaudeat devotio fidelium / Nostrum (Motetus à trois voix)", extrait de l'album École de Notre Dame de Paris : Monodies et Polyphonies vocales .
Jordi Savall, "Chevalier, mult estes guaritz"
Retrouvez la Petite Minute européenne d'Aude Tortuyaux à 12h25.
> et poursuivez votre écoute de la Grande Table de "l'outre-noir" ici.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.