LE DIRECT

Visite de l’exposition Henri Cartier-Bresson (Centre Pompidou) avec Bruno Barbey

29 min
À retrouver dans l'émission

Le Centre Pompidou à Paris consacre jusqu'au 9 juin une rétrospective au photographe Henri Cartier-Bresson (1908-2004). C'est une exposition événement qui, depuis son ouverture en février, attire une foule de visiteurs. La Grande Table vous propose aujourd'hui une promenade dans l'exposition, en compagnie du photographe Bruno Barbey , membre de l'agence Magnum depuis 1966.

Henri Cartier-Bresson , HCB pour les intimes, fait véritablement figure d'oeil du siècle. En 1947, il fonde l'agence Magnum. Bruno Barbey a rencontré Henri Cartier-Bresson en 1963. Il a couvert avec lui de nombreux événements, notamment les funérailles du général De Gaulle en 1970.

Cartier Bresson
Cartier Bresson

Dans sa Petite Minute , Thibaut Sardier nous présente aujourd'hui Vrouz (La Table Ronde, 2012), recueil de la poète Valérie Rouzeau , marraine de la 27e semaine de la poésie organisée à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de Clermont-Auvergne.

Retrouvez le programme de cette manifestation en cliquant ici et l'ensemble des événements organisés en France dans le cadre du Printemps des Poètes en [suivant ce lien]().

Et en bonus, écoutez ici même Valérie Rouzeau nous expliquer pourquoi son recueil s'intitule Vrouz :

Écouter
1 min
Écouter

Poursuivez votre écoute de La Grande Table avec l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet en cliquant ici.

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......