LE DIRECT

Wang BING

29 min
À retrouver dans l'émission

Caroline Broué reçoit aujourd'hui le cinéaste et photographe chinois Wang Bing à l'occasion d'une très riche actualité.

  • Son dernier film Les trois soeurs du Yunnan est sorti en salles mercredi 16 avril.

  • Le Centre Pompidou l'accueille pour une exposition de ses photographies du 14 avril au 26 mai et organise une rétrospective de ses films aux mêmes dates.De même, le Centre projette le film Wang Bing / Jaime Rosales , dans le cadre du festival "Cinéastes en correspondance". Une rencontre entre les deux réalisateurs aura lieu le 23 avril à 19h.

  • Notons également la parution de deux livres :

1) Alors la Chine , des entretiens réalisés en 2013 et menés par Emmanuel Burdeau et Eugenio Renzi, paru le 11 avril 2014 aux éditions Les prairies ordinaires.

2) Wang Bing sous la direction de Caroline Renard, Isabelle Anselme et François Amy de la Bretèque, paru en avril 2014 aux Presses Universitaires de Provence.

  • Et enfin, une exposition se tiendra à la Galerie Beijing (Paris) du 29 avril au 7 juin autour de deux séries photographiques de Wang Bing : « Pere et fils » et « L’homme sans nom ».

La traduction simultanée est assurée par She Wang .

Aude Tortuyaux nous présente sa Petite Minute européenne à 12h25 : elle nous accompagne à la Tate Modern de Londres pour une exposition exceptionnelle consacrée intégralement aux papiers découpés de Matisse .

Et ce n'est pas fini ! Suivez ici la dernière partie de la Grande Table qui rend hommage au sociologue anglais Richard Hoggart décédé le 10 avril 2014.

Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......