LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

CANNES - Souleymane Cissé, Apichatpong Weerasethakul , Denis Villeneuve

34 min
À retrouver dans l'émission

Suite et fin de cette émission au coeur de la compétition !

Nous entendrons Apichatpong Weerasethakul, pour son film *Cemetery of Splendour, * coup de coeur d'Antoine Guillot, Denis Villeneuve qui signe un violent thriller efficace ; mais pour commencer nous avons l'honneur de recevoir le doyen de ce festival. Il vient défendre les couleurs africaines, plutôt rares dans cette dernière édition : Monsieur Souleymane Cissé.

"Oka" , "les yeux brûlés" , "Cemetery of splendour"
"Oka" , "les yeux brûlés" , "Cemetery of splendour" Crédits : Radio France

Avec Souleymane Cissé , cinéaste. Il signe Oka (Séance Spéciale),* Apichatpong Weerasethakul,* cinéaste, pour Cemetery of Splendour (Un Certain Regard) et Denis Villeneuve, scénariste et réalisateur. Il présente Sicario (Compétition Officielle).

Souleymane Cissé :

Dans ce pays, la corruption a dépassé les normes, ce qui fait qu'à tous les niveaux il n'y a plus de respect, plus d'honneur. L'être humain n'existe plus.

Apichatpong Weerasethakul :

Ce film a été pour moi une façon de voir ma ville autrement, avec un autre regard. quand je fais un film je dois m'obliger à regarder la ville à travers l'objectif et ça change mon point de vue. En fait, il y a tant de belles choses dans cet endroit où j'ai grandi.

Denis Villeneuve :

Sicario pour moi c'est un film hybride, un film qui parle d'une opération de guerre en territoire mexicain, orchestrée par la CIA, c'est un drame moral et aussi une très étrange histoire d'amour entre un homme et une femme. C'est un film qui a plusieurs trames qui s'entrelaçent.

Pour réécouter la première partie de l'émission cliquez-ici

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......