LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Entretien avec Peter STEIN

34 min
À retrouver dans l'émission

A partir de la pièce de théâtre Le Prix Martin d’Eugène Labiche mise en scène par Peter Stein au Théâtre de l’Odéon (22 mars-5 mai 2013).

« Le Prix Martin » est une pièce d’Eugène Labiche écrite après la Commune et après la défaite, une pièce légère, une comédie bourgeoise qu’on peut voir en ce moment au Théâtre de l’Odéon à Paris dans une mise en scène de Peter Stein. Encore mal connu en France, Peter Stein est un géant de la scène européenne. Il a forgé sa réputation au cours des années 1970 en prenant la direction artistique de la Schaubühne à Berlin, la plus célèbre salle de spectacles de la capitale allemande. Ses mises en scène dans les années 1970-80 de l’« Orestie » d’Eschyle, des « Trois sœurs » de Tchekhov, du « Parc » de Botho Strauss, ou plus récemment des « Démons » de Dostoïevski ont marqué les mémoires des spectateurs. Mais Peter Stein n’a pas seulement révolutionné le théâtre sur les plateaux. Dans les coulisses, il a défendu aussi un théâtre véritablement collectif.

Avec Peter STEIN

Peter STEIN
Peter STEIN Crédits : Corinne AMAR - Radio France

Sons diffusés :

  • Extraits de « LE PRIX MARTIN » d’EUGENE LABICHE, mise en scène Peter STEIN

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Pour accéder à la première partie de La Grande Table du 05.03.2013 intitulée « Qui sont les makers ? », cliquez ici.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......