LE DIRECT

Entretien avec Youn Sun Nah (Rediffusion du 4 avril 2013)

32 min
À retrouver dans l'émission

A l'occasion de la sortie du disque "Lento" de Youn Sun Nah (ACT, 2013).

Musique au programme de La Grande Table en compagnie d’une de ces perles rares qui vous font l’effet d’une révélation quand vous les découvrez. Elle est arrivée de sa Corée natale en France en 1995 pour prendre des cours de jazz au CIM, l’école de jazz et de musiques actuelles de Paris. Elle n’avait jamais entendu parler de Louis Armstrong, de Duke Ellington et de Billy Holiday. Dix huit ans plus tard, elle est ovationnée lors d’un des festivals de jazz les plus réputés au monde, Jazz in Marciac. Elle tourne aujourd’hui dans le monde entier avec ses musiciens dont Ulf Wakenius, le dernier guitariste d’Oscar Peterson qui l’accompagne depuis ses premiers enregistrements pour le label ACT. S’il faut absolument la voir en concert, c’est à la fois parce que l’étendue de sa voix laisse le spectateur littéralement sans voix et parce qu’elle a un humour décapant. La simple écoute de son dernier disque, qui vient de sortir sous le titre Lento , est en elle-même une source d’émotions suffisante pour convaincre ceux qui ne la connaissent pas encore de se précipiter en magasin. C’est pour cette raison que nous avons choisi de passer une de ses chansons en entier pour commencer cette émission.

Youn Sun Nah.
Youn Sun Nah. Crédits : Corinne AMAR - Radio France

Sons diffusés :

  • « Lament » interprété par Youn Sun Nah

  • « Ghost Riders in the Sky » interprété par Youn Sun Nah

  • « Momento Magico» interprété par Youn Sun Nah

  • « Avec le temps » interprété par Youn Sun Nah

  • « My Favorite Things » interprété par Youn Sun Nah

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Pour accéder à la première partie de La Grande Table du 03.06.2013 intitulée « Comment vieillir avec ses engagements de jeunesse ? », cliquez ici.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......