LE DIRECT

Festival d'Avignon : Jérôme Bel et Josef Nadj

27 min
À retrouver dans l'émission

Avec :

Jérôme Bel, chorégraphe Josef Nadj, chorégraphe
La Grande Table s'installe dans la cour du Musée Calvet pour les 24 heures de France Culture au Festival d'Avignon. Elle accueille deux invités aux univers différents, amoureux de la scène et de ses potentialités :

Jérôme Bel questionne l'essence même du théâtre et de sa représentation, par un travail critique qui recherche l'individu derrière l'acteur. Créateur des spectacles Le dernier spectacle (1998), The Show must go on (2001), ou Cédric Andrieux en 2009, il poursuit cette réflexion dans Disabled Theater , pièce risquée et audacieuse qui met en scène la compagnie Theater HORA basée à Zurich, onze acteurs professionnels handicapés mentaux.

Josef Nadj , artiste associé au Festival en 2006, mêle dans ses créations musique, arts plastiques et danse. Il est le directeur du Centre chorégraphique d'Orléans, et il présente à côté d'Avignon, à la Salle des fêtes de Saze et la Salle des fêtes de Saint-Saturnin-lès-Avignon. Atem (le souffle), présenté dans une petite salle, est un spectacle conçu dans une petite boîte, sur l'exiguïté, la promiscuité, l'intimité...

Archives diffusées : Léo Ferré, "Dans le vieux parc solitaire et glacé"

Michael Jackson, "They don't really care about us"

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......