LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

François Morel et Juliette

33 min
À retrouver dans l'émission

Ces deux-là s’aiment bien et cela eût été dommage de ne pas les réunir un jour autour de La Grande Table. L’occasion nous en est donnée par son actualité : François Morel est à l’affiche de la Pépinière théâtre à Paris (depuis le mois de janvier et jusqu’à la fin du mois de juin) et pour cette carte blanche (où il présente six de ses spectacles), il a invité son amie de 15 ans, Juliette.

De fait, les passerelles sont nombreuses entre eux, comme la truculence des personnages, dans ses chansons à elle et dans ses spectacles à lui ou encore le langage fleuri et grivois qui les caractérise, à mille lieues de la vulgarité. Tous les deux jonglent avec les registres, soutenu ou populaire, s’amusent avec les vocabulaires, manient les accents et les images. Juliette a écrit pour lui, l’a mis en scène. François Morel vient de faire la même chose pour son album à paraître à la rentrée. Ce sont des amoureux de la musique, de la scène, du spectacle vivant et de la langue. Pour le plus grand bonheur de nos oreilles, de nos yeux et de notre moral !

Juliette et François Morel
Juliette et François Morel Crédits : Corinne Amar - Radio France

JULIETTE , chanteuse, invitée de François Morel pour sa "Carte Blanche à La Pépinière (8 janv-29 juin 2013)", signe la mise en scène du Concert-Spectacle, Le soir, des Lions ... , du 25 au 29 juin, écrit et interprété par François Morel.

François MOREL, comédien, pour La fin du monde est pour dimanche, spectacle écrit par lui et mis en scène par Benjamin Guillard, au théâtre de la Pépinière, du 18 avril au 22 juin 2013

Sons diffusés :

  • Extrait du spectacle « La fin du monde est pour dimanche »

  • « Rhum-Pomme » interprété par Juliette (album « No Parano »)

  • « Mémères dans les orties » interprété par Juliette (album « Mutatis Mutandis »)

  • Extrait du spectacle « La fin du monde est pour dimanche »

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Pour accéder à la première partie de La Grande Table du 06.06.13 intitulée « La société française se droitise-t-elle ? », cliquez ici.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......