LE DIRECT

Game of Thrones, House of cards : la victoire du cynisme?

34 min
À retrouver dans l'émission

Plateau séries télé pour terminer aujourd'hui :

Dans le cadre de notre partenariat avec le magazine Vanity Fair , qui fait sa une sur la série "Game of Thrones", nous nous penchons sur la représentation du cynisme en politique dans deux séries américaines : "Game of Thrones" et "House of Cards".

Sandra Laugier , professeur de philosophie à Paris I, membre sénior de l'Institut Universitaire de France et directrice adjointe scientifique de l'Institut des sciences humaines et sociales du CNRS est notre invitée. Elle publie une chronique bi-mensuelle sur les séries télévisées dans le Libération du week-end.

Anne Boulay, rédactrice en chef de Vanity Fair France, est aux côtés de Caroline Broué et d'Antoine Mercier pour nous aider à décrypter le succès planétaire de Game of Thrones et l'analyser, en même temps que House of cards, du point de vue du politique.

Anne Boulay et Sandra Laugier
Anne Boulay et Sandra Laugier Crédits : SL - Radio France

> Retrouvez enfin la chronique de Delphine Veaudor, en partenariat avec le magazine Books . Delphine se rend en Inde et se penche aujourd'hui sur la déferlante de biographies consacrées au fortement pressenti futur premier Ministre (!), Narendra Modi.

Et écoutez ou réécoutez ici le première partie de La Grande Table du jour, où Angélique Kidjo nous présente son dernier album et sa lutte pour les femmes d'Afrique.

Intervenants
  • Philosophe à l'université Paris I
  • Journaliste, scénariste, ancienne Rédactrice en chef de Vanity Fair France
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......