LE DIRECT

Grand entretien avec Ken Loach et Paul Laverty

30 min
À retrouver dans l'émission

Avec :

Ken Loach , réalisateur, pour La part des anges, Prix du Jury au Festival de Cannes.

Paul Laverty , scénariste, pour La part des anges .

La "part des anges", c'est cette infime quantité d'alcool qui s'évapore pendant le vieillissement en fût du whisky ; c'est aussi le titre d'un roman policier français sur la fabrication du cognac. C'est enfin le titre du dernier film de Ken Loach, présenté en compétition officielle à Cannes, et qui sort en salles le mercredi 27 juin.

A partir du drame du chômage des jeunes en Grande-Bretagne, et de l'histoire de Robbie, un jeune délinquant de Glasgow qui, comme d'autres jeunes dans la vie, n'a pas de travail, vit dans un environnement brutal, et écope d'une peine de travaux d'intérêt général, le grand réalisateur britannique et son scénariste Paul Laverty ont bâti un film hybride, qui tient à la fois du drame social, du film de casse et de la comédie.

Grâce à un éducateur humaniste qui initie le groupe à l'art du whisky, et surtout grâce à un vrai talent de dégustateur, Robbie, qui vient de devenir père et veut à tout prix s'en sortir, découvre un monde nouveau et voit s'offrir devant lui un avenir prometteur.

Archives diffusées : Bande-annonce : La part des anges , film, de Ken Loach, 2012

Musique : B.O. de La part des anges , par George Fenton, 2012

La Part des anges
La Part des anges
Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......