LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Grand entretien avec le musicien et compositeur espagnol Paco Ibanez

35 min
À retrouver dans l'émission

Paco Ibanez , musicien et compositeur espagnol, en concert au Théâtre du Châtelet le 30 janvier, puis en tournée en France

Paco Ibanez
Paco Ibanez Crédits : Corinne Amar - Radio France

Il représente sans doute une catégorie de chanteurs qui n’existe plus… Lui est de cette génération des immigrés espagnols ayant fui le franquisme, qui a découvert la chanson française dans la grande époque de Saint-Germain-des-Prés. Interprète avant tout, il a choisi tout au long de sa carrière de mettre en musique les mots des autres. Et comme c’est un amoureux des langues - il en parle six, il chante autant les poètes du continent latino-américain que les auteurs européens.

Il sera en concert mercredi soir au théâtre du Châtelet à Paris pour présenter son dernier disque dans lequel il chante les poètes latino-américains, et en attendant, il est autour de La Grande Table.

Sons diffusés :

  • Paco Ibanez, « A galopar », « Coplas por la muerte de su padre », « La mala reputacion », « Juventud, divino tesoro », « Soldadito boliviano », et « Me gustas cuando callas porque estas como ausente », interprété en live.

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Pour accéder à la première partie de La Grande Table du 28 janvier intitulée « Mariage homosexuel : les fondements anthropologiques de la société », cliquez ici.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......