LE DIRECT
César Vayssié UFE (unfilmévénement)

Cinéma et Arts plastiques/Patric Chiha

1h10
À retrouver dans l'émission

Table ronde"cinéma et arts plastiques" en première partie avec César Vayssié et Seob Kim Boninsegni en première partie, suivie du portrait du réalisateur autrichien Patric Chiha en deuxième partie.

César Vayssié UFE (unfilmévénement)
César Vayssié UFE (unfilmévénement) Crédits : Capture d'écran

Première partie : Cinéma et Arts Plastiques

César Vayssié et Seob Kim Boninsegni
César Vayssié et Seob Kim Boninsegni Crédits : Boris Pineau - Radio France

Table ronde en compagnie du réalisateur César Vayssié qu signe UFE (unfilmévénement) et de l'artiste Seob Kim Boninsegni qui présente le film Occupy The Pool.

Noemi Waysfeld
Noemi Waysfeld Crédits : Boris Pineau - Radio France

LIVE : Noëmi Waysfeld  est une chanteuse et comédienne française. Bercée depuis toujours par la musique classique, jazz et traditionnelle elle est initiée très tôt au chant et étudie le violoncelle pendant huit ans. En 2008, elle crée avec Antoine Rozenbaum l’ensemble Noëmi Waysfeld & Blik dont le premier album, «Kalyma» est sorti en janvier 2012 en France. Noëmi Waysfeld revient en 2014 avec  un deuxième album intitulé «Alfama» dans lequel Noëmi Waysfeld et son groupe se réapproprient la langueur légendaire du fado en yiddish. Elle sera en concert le 12 août prochain à Montfarville dans le cadre du festival "Les traversées Tatihou"

Deuxième partie : Portrait de Patric Chiha 

Patric Chiha
Patric Chiha Crédits : Boris Pineau - Radio France

Patric Chiha est un réalisateur autrichien né à Vienne. Après s'être installé à Paris et avoir réalisé plusieurs documentaires, courts et moyens-métrage, il réalise en 2009 son premier long-métrage, Domaine, avec Béatrice Dalle. Ce dernier est sélectionné à la Mostra de Venise. En 2014, il réalise son deuxième long-métrage, Boys Like Us. En février 2016, il signe son troisième et dernier long-métrage, un documentaire intitulé Brothers of the night, sélectionné à la Berlinale/Panorama.

Générique de fin : You never know de Goldfrapp (Mute Records)

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......