LE DIRECT

Comment exposer l'écriture ? / Portrait : Airelle Besson

1h04
À retrouver dans l'émission

C'est un monde de peinture, de passion et de fièvre, de corrida, de musique ; bienvenue au coeur de l'imaginaire de Michel Leiris, écrivain "intranquille".

Exposition "Leiris and Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon … » au Centre Pompidou Metz
Exposition "Leiris and Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon … » au Centre Pompidou Metz Crédits : Radio France

**En 1ère partie , ** La Grande table se fera donc fil d’Ariane pour une visite radiophonique de l'exposition du Centre Pompidou Metz, au son du Jazz et en compagnie d'Agnès de la Beaumelle, conservateur en chef honoraire et l'une des commissaires de l'exposition.

Airelle Besson
Airelle Besson Crédits : Astrid Landon - Radio France

En live , la trompettiste Airelle Besson interprète Eternité .

Airelle Besson est une femme trompettiste. Plus qu’une exception, presque un miracle tant elles sont rares dans le monde. Trompettiste, chef d’orchestre et compositrice.

Formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas à Oxford, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est aussi lauréate du Concours de la Défense et du Prix Django Reinhardt (Meilleur musicien français de l’année) de l’Académie du Jazz.

Elle est en résidence de création depuis deux ans, à Coutances, et travaille à son tout nouveau projet, un quartet composé du pianiste Benjamin Moussay, du batteur Fabrice Moreau et de la chanteuse suédoise Isabel Sörling.

Elle interprètera Eternité pour la clôture du Paris Jazz festival le 26 Juillet et est aujourd’hui l’invitée du portrait de la Grande table d’été.

Airelle Besson accompagnée de son musicien
Airelle Besson accompagnée de son musicien Crédits : Astrid Landon - Radio France
Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......