Cet été, La Grande table vous invite à tendre l’oreille juste avant la sieste... Itinérante, elle prendra tout d'abord le chemin des festivals, de Paris à Avignon, de Metz à Arles pour laisser place, à mi-parcours, à la musique, juste avant le tête-à-tête radioscopique de notre deuxième partie.
La grande table d'été : l'exposition Piaf à la BNF•
Crédits : Astrid Landon
-
Radio France
«Comment exposer la musique ? » , l’exposition Piaf à la BnF nous donne l’occasion de nous poser cette question en présence de Joëlle Deniot , et de Bertrand Bonnieux .
Mais d’abord, petite mise en bouche avec l'éphéméride du jour : évocation d'un autre 6 Juillet, celui de 1942 qui a vu naître le photographe Raymond Depardon.
Photos de l'exposition Piaf à la BNF, sur un son de Sonorama / Magazine sonore de l'actualite n°2 de novembre 1958 : Edith Piaf en répétition avec Jo Moustaki : - "T'es beau tu sais "(extrait) et "Milord" (extrait)
Ecrivain de tout ce qui le traverse, Mathieu Lindon ouvre aujourd’hui la série des portraits de la Grande table d’été.
Ecrivain, il l’est depuis toujours, « par vocation ». L’écriture pour inventer, témoigner et tâcher de faire renaître ceux qui ont vécu et écrit avant lui…Michel Foucault, les compagnons de la rue Vaugirard bien sûr, son père Jérôme Lindon et plus récemment, les amis du journal « Libération » et ceux de « Charlie ».
La grande table d'été : dédicace Mathieu Lindon•
Crédits : Astrid Landon
-
Radio France
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.