LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Spectacle vivant : The show must go on

1h06
À retrouver dans l'émission

La Grande Table – l’été – ce sont des personnalités qui font vivre la culture d’aujourd’hui et la réinvente au jour le jour… Des créateurs ou des interprètes qui méritent le coup d’œil…et d’œil en œil, des regards sur les enjeux artistiques du moment.

Ce midi, les danseurs et chorégraphes Raphaëlle Boitel, Matthieu Hocquemiller spectacle Nou en tournée avec la compagnie "à contre poil du sens"et la comédienne Judith Chemla

Judith Chemla,  Matthieu Hocquemiller et Raphaëlle Boitel
Judith Chemla, Matthieu Hocquemiller et Raphaëlle Boitel
Judith Chemla et Raphaëlle Boitel
Judith Chemla et Raphaëlle Boitel

LUI revient de Montpellier où il a joué (nou) entre parenthèse, au singulier… Et déjà une entorse à la règle. Celle d’un artiste qui prend ses aises avec les codes de la danse et du spectacle mais qui ne transige pas avec le singulier et les pluriels, ni avec les questions de genre. LUI/ ELLE… avec NOU, Matthieu Hocquemiller fait se rencontrer plusieurs univers, festif et militant, politique et poétique, cru et fantasmagorique.

Spectacle Nou
Spectacle Nou

ELLE est à la tête de l’Oubliée, son tout premier spectacle, à elle, à la Grande Halle de la Villette à Paris. Après avoir travaillé avec Annie Fratellini et james Thierrée, contorsionniste formée au cirque, puis dansé et chorégraphié notamment aux côtés de l’italien Giorgio Barberio Corsetti et d’Aurélien Bory, Raphaëlle Boitel, prend son envol avec cette Oubliée qui n’oublie rien ses rêves et de sa vie d’avant…

SpectacleL’Oubliée à la Villette jusqu’au 12 juillet 2014

L'oublié(e)
L'oublié(e)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Autour de 13h20 , « A première vue » : Quelle œuvre est à l’origine de votre vocation, votre passion pour l’art contemporain ? 1 seule question, 40 réponses : Aude Lavigne a interrogé 40 acteurs majeurs de l’art contemporain, artistes, mais aussi galeristes, mécènes, commissaires d'exposition et critiques d'art.

Ce midi, l’artiste plasticienne italienne Tatiana Trouvé ouvre le bal.

Entre l’humain et le divin…

Tous les soirs, jusqu’au 19 juillet, Judith Chemla dans L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel aux Bouffes du Nord dans une mise en scène signée Yves Beaunesne, qui récidive ici après Partage de midi et L'Échange...

L'annonce faite à Marie
L'annonce faite à Marie

La Grande Table – l’été ce sera aussi de la musique avec chaque jour autour 13h30 le live de Matthieu Conquet, aujourd'hui la rappeuse brésilienne Karol Conka , album « Batukfreak » (Mr. Bongo Records)

Avignon où France Culture prend chaque année ses quartiers d’été… Elle sera nos yeux et nos oreilles… Joëlle Gayot nous en contera quotidiennement les principaux temps forts en fin d’émission dans son Journal d’Avignon. Aujourd'hui, « la sagesse nouvelle » de Lazare Herson-Macarel… dont a eu lieu hier la première représentation de son « Falstafe » à la Chapelle des Pénitents blancs.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......