LE DIRECT

Variations autour du conflit intérieur

1h13
À retrouver dans l'émission

La Grande Table de l'été à Avignon
La Grande Table de l'été à Avignon Crédits : Clémence Mary

Quelle est la finalité de tout engagement, qu’il soit politique ou amoureux ? Qu’est-ce qui nous déchire et qu’est-ce qui nous rassemble ?

Avec Hassan El Geretly , directeur artistique pour son spectacle de cabaret Je te (sur)vivrai ... , et deux pièces du off avec lesquelles nous ouvrirons cette émission : Trahisons de Harold Pinter mis en scène et joué par Daniel Mesguich , notre invité, aux côtés de la metteur en scène Agnès Renaud et la comédienne Virginie Deville pour Automne et Hiverde Lars Noren .

Scène de "Automne et Hiver" de Lars Noren
Scène de "Automne et Hiver" de Lars Noren Crédits : G. Méric - Radio France

Sans oublier les habitués de cette grande Table d’été :

  • «A première vue» d'Aude Lavigne donne ce midi la parole au dandy plasticien Robert Combas.

  • Dans son Journal d’avignon, Joëlle Gayot vous présentera la création de Mohamed Kacimi A la table de l'éternité ... elle reçoit ce midi la comédienne Francine Bergé .

  • Enfin le live du jour, une programmation signée Matthieu Conquet : la pianiste et violoncelliste brésilienne Dom La Nena . Elle seraen concert ce soir à Arles au festival Des Suds avec ses musiciens... Puis aux nuits atypiques de Langon le 26 juillet.

A l’automne, deux dates parisiennes à ne pas manquer, les 9 octobre et 3 novembre, elle partagera la scène avec Rosemary Standley des Moriarty autour du projet «Birds on a wire» qui les réunit.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......