LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

André Langaney alias Dédé la Science : généticien inclassable

57 min
À retrouver dans l'émission

André Langaney
André Langaney Crédits : Catherine Donné - Radio France

Il aurait voulu être gardien de zoo, dans son enfance, ou encore océanographe, mais le mal de mer l'en a empêché. Il a toujours aimé "observer et comprendre", être au plus près de la nature et de ses fonctionnements, fasciné par le spectacle du vivant. Il devint, finalement, généticien !André Langaney, alias Dédé la science, est tout à la fois généticien, anthropologue, voir éthologue, chroniqueur satirique, un homme passionné et inclassable !Pédagogue, passeur de savoir, il a une religion, lui qui est athé, celle du plaisir en tout.

Rencontre aujourd’hui, en direct de France Culture avec André Langaney , cet observateur né, généticien, professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris (MNHN), professeur honoraire à l'Université de Genève, chroniqueur à Siné Mensuel , au Psikopat , au Courrier de Genève , auteur de nombreux livres dont le dernier livre s’intitule Ainsi va la vie, la science au jour le jour , publié aux éditions Sang de la Terre.

dessin pour Dédé la science
dessin pour Dédé la science Crédits : D.R. - Radio France

Emission spéciale 'grand portrait' dédiée à André Langaney , l'homme public qui n’hésite pas à croquer ces concitoyens et les travers de nos vies, et le personnage dans sa sphère privée, son parcours, son univers tapissé d’histoires et de rencontres. Une émission émaillée d’interviews surprises grâce à une enquête minutieuse menée par notre reporter Céline du Chéné , et d'archives sonores choisies par Anahi Morales, Annie Lauzzana et Linda Simon de l’INA.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......