LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Aux origines de la TSF

59 min
À retrouver dans l'émission

Si vous souhaitez venir assister à l'enregistrement, au CNAM , de cette émission, le mardi 28 février entre 15 h 30 et 16 h 30 :

Pour vous inscrire, envoyez CNAM par email à auditeurfranceculture@radiofrance.com

Avec nous, pour en parler, depuis le grand hall du Musée des Arts et métiers, deux invités, Jean-Claude Montagné , président d’honneur de radiofil, un des premiers radio amateurs, ingénieur des Arts et métiers, et historien de la radio, auteur-éditeur de nombreux livres dont Le siècle de la radio , Transmissions et Eugène Ducretet, pionnier français de la radio et Léonard Laborie , agrégé et docteur en histoire, chargé de recherches au CNRS, auteur du livre L’Europe mise en réseaux. La France et la coopération internationale dans les postes et les télécommunications, 1850-1950 , paru chez Peter Lang.

Puis, en seconde partie d’émission, vers 14h48, place au cinéma, avec un film à l’affiche dans les salles de cinéma, « L’œil de l’astronome » , de Stan Neumann, qui mêle l’histoire de l’astronome Johannes Kepler et de la lunette de Galilée. C'est Denis Savoie, directeur du planétarium et du département d'astronomie et d'astrophysique du Palais de la découverte à Paris, qui jouera le rôle de critique cinéma.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......